La collection de parfums Privée Christian Dior se complète d’écrin DiorRiviera en édition limitée — des senteurs iconiques dont l’habillage accompagne désormais leur sillage d’arômes chics et Méditerranéens.
La Collection DiorRiviera : Poésie Méditerranéenne Mise En Bouteille
Alors que l’automne s’installe doucement sur la France, la maison Dior offre d’habiller ses senteurs iconiques d’apparat tout Méditerranéens. La Collection DiorRiviera, c’est ainsi 5 des parfums iconiques de la Collection Privée Christian Dior qui se parent d’habillages signatures de l’Avenue Montaigne.”Véritables appels à l’évasion, les sillages élus pour ce doux farniente dessinent des paradis terrestres aux charmes contrastés” précise la maison Dior. Des habillages enchantés qui évoquent les belles heures de la dolce vita Dior — la mythique toile de Jouy qui habille les salons coutures de la maison Dior depuis 1949 et les rayures bayadères imaginées par Maria Grazia Chiuri pour Dior.
Parmi ces parfums Dior iconiques ainsi habillés pour l’hiver, on retrouve la senteur dédiée à l’icône de l’art de vivre de la Riviera qu’est le palace Eden Roc. Un parfum composé par François Demachy, parfumeur-créateur Dior, autour de « notes olfactives salées, comme un plongeon dans la mer Méditerranée. »
Autre senteur phare qui imprime sur la mémoire olfactive les accents sensuels et, fougueux — le parfum Balade Sauvage, inspiré de l’île de Panarea, se glisse aussi dans l’habillage DiorRiviera. La divine senteur Jasmin des Anges, « une balade dans les champs de jasmin à Grasse, où les effluves de la fleur envahissent l’air » comme adroitement décrite par la maison Dior… est plus chic encore dans son étui en édition limitée !
Parmi les 5 senteurs signatures ainsi éditées en édition limitée DiorRiviera, on trouve encore Tobacolor et Bois d’Argent — sans doute le parfum phare de la collection Privée Christian Dior.
Pour homme et femme, Bois D’Argent est un parfum laissant sur son passage flotter des notes enveloppantes et singulières. Au cœur de ce bois, l’Absolu d’Iris de Florence, véritable fantasme de parfumeur, répand ses senteurs poudrées, à peine boisées, dans le ton d’un accord sensoriel ambré, épicé autour de l’Encens du Yémen et la Myrrhe de Somalie…
« Féminin ou masculin ? Bois d’Argent ne choisit pas : c’est une chemise blanche portée par qui le veut. Une allure Dior affûtée accompagnée d’un sillage iconique, à fleur de peau. Ce parfum a l’élégance d’un absolu iris qui se mêle à des muscs sensuels, plongés dans une mystérieuse fumée d’encens. C’est une composition contrastée qui joue sur une floralité noble, une douceur tendue » précise François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior
Ainsi transformés en véritables objets coutures, les écrins des senteurs iconiques de la Collection Privée Christian Dior ne peuvent qu’exalter la saison à venir ! Une collection DiorRiviera à découvrir ici.