La nouvelle campagne Dior Croisière 2023 met en scène les icônes de la maison à Séville. La rencontre entre l’élégance du 30, avenue Montaigne et l’héritage Espagnol, notamment le flamenco.
Dior Croisière 2023 : Icônes Dior À Séville
Présentée il y a quelques mois à Séville, la collection Dior Cruise 2023 faisait se rencontrer les icônes de la maison de Monsieur et l’héritage culturel et esthétique de Séville. Inspirée par la créativité pluriel de Séville, Maria Grazia Chiuri choisit de mettre en scène sa collection Dior Cruise 2023 dans cette même ville. Photographiée par Laura Sciacovelli, la campagne met en scène dans une atmosphère éthérée, aérienne et racée la vision envolée de Maria Grazia Chiuri pour 2023.
La maison Dior note ainsi : « Convoquant l’essence du flamenco à travers la figure de La Capitana – la danseuse Carmen Amaya -, les tenues transcendent les codes du masculin et du féminin. Les guêtres, les capes et boléros, mais aussi l’iconique Saddle, ponctuent l’allure d’un supplément d’élégance et de grâce cavalière. Réinventés, la mantille, les gants en cuir et l’éventail célèbrent l’esprit traditionnel andalou, allié à la modernité du style Dior.
Un voyage fascinant fusionnant les arts et les artisanats d’exception, scellant plus que jamais les liens précieux qui unissent Dior et les cultures du monde. »
Marchant sur les pas du fondateur qui déjà avait trouvé dans l’Espagne une source d’inspiration intarissable, Maria Grazia Chiuri ravive la beauté des mantilles, des gants en cuir et de la superbe esthétique andalouse dans la modernité de ses pièces Dior Cruise 2023.
Et côté accessoires, on remarque les iconiques sac Saddle et lady Dior réinterprétés dans le pur style andalou. Des sacs iconiques qui aujourd’hui rencontrent les codes transcendant du masculin et du féminin dans une vision très inspirée. Entre ombre et lumière, dans un décor exaltant l’atmosphère onirique des palais sévillans, “les silhouettes incarnent ce dialogue passionné entre l’excellence des ateliers Dior et la richesse des savoir-faire espagnols” conclut la maison.