La collection capsule s’appuie sur les signatures iconiques de Monsieur Dior pour ouvrir la voir à un art de vivre comme une ode à la douceur de vivre
Dior Chez Moi: La Collection Capsule
Imaginée par Maria Grazia Chuiri, la collection capsule réorchestre les signatures les plus iconiques de la maison Dior, autour d’une ligne élégante, vaporeuse… Une ligne pensée en écho avec le désir actuel de libération des corps.
En s’abreuvant ainsi à la source même de la couture Dior, Maria Grazia Chuiri compose une collection mêlant allègrement sensualité du mouvement et motifs puissants car singuliers. On retrouve ainsi la toile de Jouy et le Dior Oblique — deux signatures qui se racontent ici…
Et ce sont des teintes plus typiques encore de la maison Dior qui en signent l’allure tendre, douce et élégante. Ces teintes, Christian Dior les choisissait lui-même lorsqu’il fonda sa maison de couture en 1947.
Ce sont des pyjamas sensuels, des peignoirs aériens ou encore des ponchos recouverts de deux teintes donc, devenues associées à la maison Dior: le Gris Trianon, et le bleu !
Mais il y a mieux encore. La collection capsule se complète cette fois de pièces inédites. Les mules D-Way, l’incontournable Dior Book Tote et, surtout, les irrésistibles foulards Mitzah.
Du nom de la muse du couturier-fondateur — Mitzah Bricard. On raconte que l’élégante, entrée dans le cercle de Christian Dior dès son arrivée à Paris, avait pris pour habitude de nouer une mousseline en panthère à son poignet, afin de cacher une cicatrice.
En charge des collections de chapeaux pour Dior, elle est depuis le début sa conseillère et son amie. Fasciné par l’aura de cette femme, tout à la fois mystérieuse et exubérante, au style et à l’élégance racés, Dior décide d’intégrer son imprimé léopard – désigné aussi par l’expression “style jungle“ – dans ses créations, dès 1947. Le style Mitzah, surnommée « la reine du style imprimé » fait dès lors partie du patrimoine Dior !
Les habits de nuit et des doux jours de la collection se racontent encore autour d’un mini-film. Un mini-film réalisé par Belle Smith, où toute la douceur et l’onirisme de cette collection Dior irradient les silhouettes de cette saison, placée sous un nouvel art de vivre !
Telling You More About… L’art De Vivre Chez Dior
Cannage : De L’Assise Napoléon III A La Mode Dior
La Parenthèse So British De Dior Chez Harrods
Leopard Et Pied-De-Poule, Motifs Iconiques De Dior
Toile Oblique De Dior, Logo de Désir
L’Exposition Haute En Couleur De Dior A Arles
Monsieur Dior, Il Etait Une Fois…