La Dior Air Jordan est un objet du désir. Apparue en 2020 et signée Kim Jones pour Dior — c’est une collaboration inédite entre la maison de l’Avenue Montaigne et la marque Nike Jordan qui aboutit sur la Nike Air Jordan 1 High OG Dior. Une basket très spéciale.
La Collection Capsule Dior x Nike Air Jordan : Dior Air Jordan
C’était à Miami, en 2020. Dior Homme présentait sa collection Automne/Hiver 2020 avec, en prime, une collection capsule réalisée en collaboration avec la marque Nike Jordan. Une ligne de prêt-à-porter complétée d’une basket hautement symbolique. La jonction de deux mondes jusque là opposés qui, sous la houlette du très talentueux Kim Jones, ouvre des perspectives inédites.
Transcendant avec talent le sportswear et le tailoring, cette collection met surtout en vedette l’iconique Swoosh de Nike piquée du légendaire logo Dior Oblique — évidemment teinté de la couleur clé de la maison, le gris Trianon.
Travis Scott En Vedette
Cette vision contemporaine et décomplexée du luxe achève de se mettre en scène à travers la personne de Travis Scott. Le rappeur Américain prenant la pose dans ce nouvel objet icône en prenant soin de célébrer le Jump Man, aka Michael Jordan. Un effet graphique qui fait écho à la Air Jordan 1 High OG Dior — prônant non sans une certaine subtilité, la liberté créative et l’audace de Kim Jones. Attention, l’objet sans doute très demandé sera disponible dès Avril 2020.
Les Air Jordan 1 OG Dior : Histoire
Imaginées par Kim Jones, actuel directeur artistique de Dior Homme, les Air Jordan 1 OG Dior distillent tout de la nouvelle esthétique de la maison de Monsieur. Mêlant influences streetwear et savoir-faire couture, les Air Jordan 1 OG Dior sont un condensé des signes les plus désirés de l’époque.
Il faut dire que lors de sa sortie dans les années 80, la Air Jordan a largement rebattu les cartes du cool et du style. Inspirée par le jeu naturel et bluffant de Michael Jordan.
Dans une teinte conjuguant le blanc écru au gris Montaigne iconique de la maison Christian Dior, les Air Jordan 1 OG Dior adoptent aussi et surtout la toile oblique de la maison sur l’emblématique Swoosh de Nike. Evidemment estampillées du logo Wings, Air Jordan !
« Ces deux marques sont emblématiques de l’excellence absolue, chacune dans leur domaine. Les rassembler, c’est proposer quelque chose d’excitant et de vraiment nouveau » précise Kim Jones.
Ainsi doublement parées de l’aura franchement cool des Air Jordan, et du sublime de la couture Dior, ces sneakers affolent naturellement les passions depuis leur première introduction lors du défilé évènement tenu à Miami en 2019.
Pour les acquérir, la maison Dior a tablé sur un procédé innovant — la mise en place d’un site exclusif où il faut préalablement s’enregistrer pour espérer accéder à la vente. Une sorte de loterie qui vaut aujourd’hui à la Nike Air Jordan 1 High OG Dior de se revendre à prix d’or sur le marché de la seconde main.
Une icône signée Dior donc, dont la possession tient de la conquête !
Telling You More About… Les Air Jordan
L’Histoire De La Air Jordan