Perdre vos cheveux peut être assez dévastateur, et si c’est une expérience que vous connaissez trop bien, vous n’êtes pas seul. La perte de cheveux est plus courante que vous ne le pensez, et ne discrimine ni ne cible des personnes spécifiques. En fait, une étude de 2007 sur la perte de cheveux chez les femmes a estimé qu’environ 55 % des femmes qui jouent à un casino en ligne fiable subiront une perte de cheveux à un moment donné de leur vie.
Bien sûr, les raisons de la perte de cheveux ne ne peuvent pas être réduites à une seule cause. Le stress, l’alimentation et diverses formes d’alopécie figurent souvent en tête de liste des coupables, tout comme la perte de cheveux post-partum et les effets secondaires du COVID-19. “Presque toutes les femmes finissent par développer un certain degré de perte de cheveux”, explique un récent rapport de la Harvard Medical School. ” Cela peut commencer à tout moment après le début de la puberté, mais les femmes ont tendance à le remarquer d’abord autour de la ménopause, lorsque la perte de cheveux est généralement augmentée.” Le risque de perte de cheveux augmente également à mesure que les gens vieillissent – et les personnes ayant des antécédents de perte de cheveux dans leur famille sont également plus susceptibles d’y faire face elles-mêmes.
La perte de cheveux est si courante que même certaines des célébrités que vous connaissez et que vous aimez en ont fait l’expérience. Heureusement pour nous, beaucoup d’entre eux ont été très ouverts et honnêtes à ce sujet. Des stars comme Khloé Kardashian, Jada Pinkett Smith et Viola Davis ont toutes parlé franchement de leurs luttes contre la perte de cheveux, de la façon dont leurs mèches amincissantes les ont surpris à la façon dont cela a affecté leur confiance globale.
À venir, découvrez ce que ces célébrités ont dit de leurs expériences avec la perte de cheveux.
Jada Pinkett Smith
Aux Oscars 2022, le comédien Chris Rock a apparemment fait référence à la perte de cheveux de Jada Pinkett Smith lorsqu’il a plaisanté en disant qu’elle semblait prête à jouer dans un futur G.I.
La star de Girls Trip, âgée de 50 ans, en a parlé pour la première fois dans un épisode de 2018 de Red Table Talk. “C’était terrifiant quand ça a commencé”, a-t-elle dit. “J’étais sous la douche un jour et je n’avais que des poignées de cheveux dans les mains et je me disais : ‘Oh mon dieu, est-ce que je deviens chauve ?'”
“C’était l’un de ces moments de ma vie où je tremblais littéralement de peur. C’est pourquoi je me suis coupé les cheveux et pourquoi je continue à les couper”, a-t-elle ajouté. Pinkett Smith a récemment pris la décision de se raser la tête grâce à l’aide de sa fille, Willow Smith.
“Willow m’a obligé à le faire parce qu’il était temps de lâcher prise, MAIS… mes 50 ans sont sur le point d’être divinement éclairés avec ce changement”, a-t-elle légendé une photo de la coupe sur Instagram.
Ayanna Pressley
Dans une puissante interview avec The Root en 2020, la représentante du Massachusetts Ayanna Pressley a parlé de vivre avec l’alopécie tout en révélant qu’elle était devenue complètement chauve.
Les années précédentes, la députée portait des turbans sénégalais, qui sont devenus plus tard synonymes de son image. Elle a expliqué dans une vidéo virale que sa décision de révéler sa perte de cheveux était quelque chose qu’elle estimait devoir aux milliers de femmes qui lui posaient régulièrement des questions sur le style.
“Je veux être libéré du secret et de la honte que ce secret emporte avec lui”, a déclaré Pressley.
Laissez une réponse