Demoiselle Sunglasses by Dior

Accueil / Mode et accessoires / Lunettes / Demoiselle Sunglasses by Dior
posts-38.jpg

En arrivant au studio Dior, Raf Simons aspirait à une chose : mêler les codes de la griffe à l’épure chic dont il s’est fait le maître d’oeuvre. Entre futurisme et tradition, la maison conjugue, autour des lunettes Demoiselle de Dior, le passé à la modernité. 

Pour la saison estivale, il propose des lunettes de soleil aux allures follement couture. De leur audacieuse carrure s’échappe toute l’espièglerie et la douceur de la fantaisie féminine. A partir d’une ligne forte située au niveau des sourcils, ces lunettes redessinent l’équilibre du visage ; à partir d’une découpe précise, c’est une aura futuriste et post-moderne qui enveloppe la figure. La demoiselle à la française, si elle n’est plus l’ingénue, perpétue toute la poésie de la jeunesse, certes, mais surtout celle appelée par la rêverie des temps anciens. Le rétro chic que ravive ici Simons est le même que lors de sa collection. 

D’ailleurs, colorés, nacrés, ces modèles rappellent l’organza ou le satin, autant de matières propres aux allures couture de la maison. Et puis, les teintes des lunettes de soleil portent les noms de mystifications poétiques. Bleu boréal, rose poudré ou vert crépuscule… Dior invente ici des lunettes de pin-up, chargées de l’héritage du Romantisme à la française.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.