Demarchelier s’Expose à la A. Galerie

Accueil / Mode et accessoires / Haute Couture / Demarchelier s’Expose à la A. Galerie
posts-48.jpg
Du 13 mai au 22 juillet prochain, la A. galerie, dans le seizième arrondissement de Paris, accueille l’exposition «Desire» du photographe Patrick Demarchelier. La rétrospective illustrera ses nombreux tirages mythiques, réalisés au cours de ces trente dernières années. 
 
Senseur d’instantanés de mode et de publicité, c’est en autodidacte et dès l’âge de 17 ans que Demarchelier se consacre à sa passion. Muni d’un appareil photo offert par son beau-père, il part en quête de spontanéité, de pudeur et de sensibilité. Devant la beauté de ses premiers clichés, le magazine Vogue lui demande de réaliser pour lui certaines séries mode, en France et aux Etats-Unis : ses images dévoilent à la fois désinvolture et pétillement, expressions d’un univers singulier et original. Capable de capter l’étincelle, l’instant infime qui met à nu toute personnalité sous son objectif, cet artiste qui dit aimer le «rire vrai et la beauté» nous confronte à l’intime naturel et à la sincère délicatesse. Il participe alors aux calendriers Pirelli et à de nombreuses campagnes publicitaires, notamment pour la maison Dior. 
 
Durant cette exposition estivale, une vingtaine de clichés seront affichés, mettant ainsi à l’honneur les muses les plus illustres du photographe, de Kate Moss à Gisele Bündchen en passant par Christy Turlington, Elle MacPherson ou encore Nadja Auermann. Exclusivement en noir et blanc, ces portraits discrets et émouvants de Demarchelier sont de véritables poèmes dédiés à la grâce et la beauté féminine.

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.