Deauville, séjour à l’Hôtel du Golf

Les hôtels de luxe tels le Normandy ou le Royal Barrière sont situés à deux pas des célèbres Planches. Magnifique bâtisse normande, mélange de colombages et de boiseries, l’Hôtel du Golf quant à lui est un peu en retrait, sur les hauteurs du Mont Canisy, dans un écrin de verdure dominant la mer offrant un « oasis de sérénité ». C’est l’un des nombreux établissements hôteliers du Groupe Barrière (comme le Majestic Cannes ou le casino de La Baule). Il propose 170 chambres et suites dont la décoration intérieure est l’œuvre de Chantal Peyrat, qui l’a souhaitée moderne sans pour autant négliger le caractère proprement normand de l’établissement.

Comme son nom l’indique, il est situé sur un Golf (créé en 1929). Il se trouve également à deux pas de l’Hippodrome de Clairefontaine dont la création remonte à 1864. Assister aux courses sur l’hippodrome de Clairefontaine est l’une des nombreuses activités offertes par Deauville. Et si vous souhaitez ajouter un peu de piment et d’excitation à l’expérience, vous pourrez aussi parier sur votre cheval favori grâce à des sites comme Unibet.

À proximité de Paris, Deauville est une destination de court séjour par excellence, desservie par la ligne ferroviaire Paris-Deauville.  Un week-end sur les Planches en septembre et peut-être aurez-vous la chance de voir parmi les plus grandes stars américaines présentes pour le Festival du Film Américain. L’Hôtel du Golf est sans aucun doute, le havre de paix que vous recherchez pour échapper aux trépidations d’un quotidien. À bientôt à Deauville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *