Coolpix A par Nikon

Attendu avec impatience par les amateurs de photographie, Nikon a relevé le défi d’intégrer un capteur APS-C dans un compact tenant dans une poche. Avec cet appareil, alliant technologie et confort d’utilisation d’une façon inédite, vous ne passerez à côté d’aucune situation pouvant donner lieu à une belle photographie.

 Nikon nous offre avec son appareil photo Coolpix A une qualité d’image impressionnante avec un format très compact. Ce modèle, qui fait partie d’une gamme plus large, a été lancé en grandes pompes par la star de Bollywood, Priyanka Chopra, à New Delhi. Il a été lancé au Printemps car ses concepteurs considèrent qu’il constitue la meilleure saison pour exploiter les capacités du Coolpix A. La numérisation de plus en plus importante de la photographie a été le paramètre primordial dans l’élaboration de cet appareil. Désormais, on peut photographier chaque instant de notre vie, capturer des émotions, des sentiments. Le Coolpix A grâce à sa petite taille permet à chacun de l’emporter facilement afin d’améliorer sa ‘mémoire émotionnelle’ au fil du temps. La réactivité et la spontanéité permettent de répondre à toute situation, pour ne pas laisser par exemple passer l’idole que vous ne verrez peut-être qu’une fois dans votre vie.

 Au niveau des caractéristiques, ce Coolpix A propose des photos haute résolution et des vidéos Full HD 1080p avec un son stéréo. Cela est permis grâce à un capteur DX-format CMOS et des lentilles NIKKOR qui assurent une grande qualité d’image, même dans des situations sombres, ce qui rend l’utilisation du flash souvent optionnelle. La conception japonaise confère en outre un boitier en métal et une finition de qualité supérieure aux compacts classiques. L’ergonomie et la prise en main sont facilitées par des petits détails bien pensés. Par exemple, une légère partie bombée sur la face avant permet de positionner son majeur afin de bien avoir en main l’appareil. L’objectif sort d’environ un centimètre après allumage. C’est ainsi que l’appareil est très compact et peut facilement tenir dans une poche. Pour apprécier les photos, un écran LCD de 7,5 centimètres se situe à l’arrière de l’appareil, ce qui permet une lecture confortable grâce notamment à un affichage clair même en basse lumière.

 Enfin, le Coolpix A est compatible avec de nombreux accessoires de chez Nikon. On pourra ainsi améliorer la qualité de l’image en ajoutant un viseur optique. Un pare-soleil est également disponible pour obtenir des photos plus claires avec un meilleur contraste. Un adaptateur sans fil est aussi disponible afin de transférer des photos sur un Smartphone ou sur une Tablette afin de les partager directement sur les réseaux sociaux. La sortie au format mini-HDMI et une prise USB permettent également, grâce à un câble, de profiter des photos et vidéos sur une TV HD. De nombreux autres accessoires sont disponibles comme une télécommande radio sans fil qui permet de contrôler à distance les principales fonctions de l’appareil. En conclusion, ce Coolpix A propose les qualités d’un réflex numérique avec la taille d’un compact afin de ‘capturer plus’ pour ‘ressentir plus’ selon la devise de la gamme Coolpix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *