Collection Tod’s 2018, Quand la Californie Rencontre le Made In Italy

La semaine passée lors la Fashion Week Homme Printemps/Eté 2018, Tod’s présentait à Milan, dans la Villa Necchi Campiglio, une collection largement inspirée du surf. Conduite par le directeur artistique Andrea Incontri, la collection conjugue avec habilité inspirations de la scène de surf de Californie et la quintessence de l’élégance Made In Italy. Ce qui a su séduire Incontri, c’est l’idée d’un homme capable de spontanéité, un homme raffiné évoluant dans les paysages naturels du grand ouest Américain. Le luxe ici se fait plus intense à mesure que les tissus gagnent en légèreté, tandis que les pièces prennent le contour de l’utilité indispensable aux voyages.

Ainsi, la collection Tod’s Printemps/Eté 2018 est la garde-robe d’un homme prêt à parcourir le monde à son rythme, avec son propre style, sans renier l’élégance que lui incombe sa position. Avec des pièces travaillées dans une légèreté inédite, le cuir, signature de la manufacture, devient une sorte de tissu… Un tissu incarné dans des peaux comme usées et brûlées par le soleil chaud de Californie. Le résultat se pense aussi dans les couleurs profondes ; un mélange de couleurs vibrantes et fanées qui viennent embellir les pièces iconiques du vestiaire Tod’s. De nouvelles textures et finitions donc, que l’on retrouve bien évidemment sur le plus que mythique Gommino aux 133 picots.

Pour le Printemps/Eté 2018, le soulier adopte des couleurs vives et un nouveau logo un brin plus graphique. Le vent de la plage a comme soufflé sur le Gommino jusqu’à en déplacer les initiales Tod’s sur des cuirs légers et monochromes comme trempés en colourblock. Sur tous les tissus, le Gommino reprend ainsi le fameux double T et, le compagnon de voyage parfait pour les hommes modernes se décline cette fois-ci dans un vert tendre, un orage glacé ou un bleu aussi électrisant que l’est le ciel de Californie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *