Andreas Kronthaler et Vivienne Westwood se sont appuyés sur My Fair Lady pour catapulter l’esprit punk de la maison vers un collage d’époque et de style doucement dans l’air du temps.
La pandémie mondiale obligeant les maisons à se passer de défilé physique, c’est au coeur de la boutique Vivienne Westwood de couture vintage des années 1980, sur Davies Street à Londres, que fut photographiée la collection. Une collection caractéristique des collages punk — mêlant sans gêne époques, genres et styles tout sauf concomitants !
Concrètement cela se traduisait dans la rencontre du tulle, du lamé et de la maille entremêlés pour offrir des silhouettes follement audacieuses ! Des silhouettes qui, justement, portaient en elles l’énergie anarchique du style punk, signature de la maison Vivienne Westwood.
D’énergie punk il était aussi question dans l’approche de la confection de cette collection Automne/Hiver 2021, puisque nombre de ces pièces ont été réalisées à partir d’autres pièces recyclées — forçant parfois Andreas Kronthaler a suivre une ligne dictée par les morceaux de tissu disponibles. Des collages punk en somme !