Après Coco, et Coco Mademoiselle, Chanel apporte un souffle d’antan avec son dernier parfum, Coco Noir.
Classique mais mystérieuse, la nouvelle création olfactive de la marque au double C intrigue. D’abord par son flacon qui reprend la forme iconique du parfum Coco mais qui arbore pour la première fois de la couleur. Finie la transparence, la mythique petite bouteille de verre sobre, nette et dépouillée s’orne d’un laqué noir encore jamais vu. En customisant le flacon, le directeur artistique de la maison réussit le pari de faire de la fiole un véritable faire valoir de la fragrance et non un contenant conventionnel.
Pari réussi également pour le célèbre nez Polges qui associe aux notes de tête de bergamote, pamplemousse et orange, un élégant et riche bouquet de jasmin et géranium. Mais ce qui fait toute la mysticité de Coco Noir est sans doute ses notes de fèves de Tonka qui donne à sa fragrance un coté velouté et gourmand.
Le parfum inspiré du passé et de Venise, ville byzantine visitée par Gabrielle Chanel après la mort de son amant Boy Capel, prône un certain esprit résolument sombre et baroque. Une orientation qui a plu à Jacques Polges qui révèle “La vision nocturne de l’Orient qui commence et se termine à Venise s’est imposée à moi, et c’est là que je voulais aller”. Certaines femmes disent que leur parfum influe sur leur façon de marcher, leur regard, leur port de tête. Nul doute que la femme qui portera cette fragrance opulente se révèlera aussi énigmatique qu’envoûtante.
Laissez une réponse