Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense, et Son Égérie

coco-mademoiselle-eau-de-parfum-intense-icon-icon-sebastien-girard.jpg

C’est une fois de plus dans les très raffinées terres de Grasse que la parfumerie Chanel est allée puiser l’essence de sa nouvelle senteur. Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense est en effet le produit de la contribution active de la maison auprès de la culture ancestrale du jasmin et de la rose dans ces terres de Côte d’Azur. Et, de la même façon que la maison de la rue Cambon tient à pérenniser les savoir-faire Haute Couture, Chanel tient à protéger le patrimoine légendaire de Grasse. Aujourd’hui, c’est dans ce flacon au rose chaud et envoûtant que la maison de Mademoiselle enferme une puissante fragrance qui fleure bon un oriental boisé et ambré. Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense est en effet le jus d’une femme libre, et éminemment sensuelle.

            Une femme de caractère qui, dans cette senteur ambrée au caractère corsé, aime à laisser derrière elle un sillage profond et addictif – chaleureux et absolu. L’eau de parfum est composée autour d’une overdose de patchouli soulignée par la chaleur d’un accord ambré de vanille et de fève tonka. Dans son cœur se distille évidemment tout de la rose et du jasmin de Grasse. Associée à la fraicheur contrastée d’agrumes, la partition de Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense se fait espiègle et provocante, légère et excessive. Olivier Polge, le parfumeur de la maison, précise avoir voulu « rester proche de la formule d’origine, tout en lui offrant une dimension nouvelle. J’ai eu envie d’augmenter les proportions de fraction de patchouli. De pousser à l’extrême. De déployer sa puissance sur la peau sans dénaturer la fraîcheur en tête. »

            Et c’est Keira Knightley que la maison Chanel choisit une nouvelle fois pour incarner Coco Mademoiselle. Toute à la fois indépendante et attachante, espiègle et un brin provocante, l’actrice britannique partage nombre de qualités avec la Dame aux Camélias. Joueuse et frondeuse, insolemment libre, Keira Knightley prête ainsi son attitude, sa personnalité et ses traits à cette Eau de Parfum Intense qui, comme elle, évolue au rythme des saisons de la vie.

Coco Mademoiselle, Quelques Dates Clés

Depuis la création du parfum, de nombreux produits de beauté dérivés sont apparus tels que : le déodorant, le parfum pour les cheveux, la crème pour le corps, la brume fraîche et le savon pour le bain.

Mars 2017 : À nouveau, la maison Chanel décide de décliner la fragrance cette fois ci en Huile Velours pour le corps en édition limitée.

4 Février 2016 : Chanel lance une petite nouveauté, la « touche de parfum » senteur Coco mademoiselle, une nouvelle façon de se parfumer à l’aide d’un flacon rappelant la forme de celui d’un rouge à lèvre, cependant c’est une édition limitée.

À la même date et à l’occasion de cette campagne de publicité, Chanel décline le flacon en version Extrait grand format (900ml) mais sur demande uniquement.

2014 : Chanel ouvre sa première boutique beauté dédiée spécialement à l’univers du maquillage et des parfums de la marque.

Mai 2014 : Chanel lance en édition limitée deux produits : Coco Mademoiselle la mousse de Parfum pour le bain et Coco Mademoiselle gommage Doux pour le corps.

21 mars 2014 : Campagne publicitaire  « Where is she now ? » par Joe Wright avec Keira Knightley pour la troisième fois, accompagnée de Danila Kozlovsky.

2011 : À l’occasion des 10 ans du parfum, la marque décide de sortir des éditions limitées du flacon de parfum. Un pour L’eau de Toilette Coco Mademoiselle rechargeable et un pour L’eau de Parfum Coco Mademoiselle.

23 Mars 2011 : Keira Knightley et Alberto Ammann jouent dans la campagne publicitaire spéciale pour les 10 ans du parfum sous l’objectif de Joe Wright.

Septembre 2007 : Sort la première publicité de Joe Wright avec Keira Knightley pour le parfum Coco Mademoiselle. 

16 Septembre 2007 : Keira Knightley devient la nouvelle égérie du parfum Coco Mademoiselle.

2002 : La maison Chanel lance l’eau de toilette « Coco Mademoiselle ».

2001 à 2006 : Kate Moss est l’égérie du parfum choisie par la maison de Couture.

2001 : Coco Mademoiselle est créé par Jacques Polge, nez de la maison Chanel depuis   1978, 90 ans après le N°5. Le parfum est composé en notes de tête d’orange et de bergamote, en notes de cœur de rose et de jasmin, pour finir en notes de fond sur du patchouli et de la vanille. 

Telling You More About… Le Parfum Coco Mademoiselle de Chanel

La Senteur Coco Mademoiselle Se Taille Dans Un Nouveau Format Estival

Coco Mademoiselle, Un Parfum Espiègle et Excessif

Les Nouvelles Séductions de Coco Mademoiselle

Coco Mademoiselle de Chanel

Laissez une réponse

Your email address will not be published.