Cheval Blanc Organise Une Virée En Montagne Inédite

Du 24 au 29 février 2020, le triple champion du monde de ski freeride Manu Gaidet offre ses talents pour une exploration inédite du domaine de Courchevel. Attention, le temps d’une journée seulement…

Explorer Courchevel Avec Un Guide Hors Du Commun

Le Cheval Blanc Courchevel, c’est avant tout un palace et une authenticité sans pareilles. Il faut dire qu’au départ, Bernard Arnault voulait en faire son chalet personnel. Sans obtenir l’autorisation, il a fait de Cheval Blanc le joyau de la région.

L’atmosphère porte en elle-même tout le chic LVMH : bois nobles et cuirs patinés se mêlent ici à des équipements high-tech hyper pointus. Puis il y a l’art, aussi. On connait la passion et le goût du propriétaire : Paola Pivi, Jeff Koons et Xavier Veilhan ; les oeuvres sont distillées un peu partout. Comme ce Cheval de Troie de Bruno Peinado — tout simplement majestueux.

Alors lorsque le Cheval Blanc fait appel à un guide de montagne hors du commun pour offrir une expérience exceptionnelle — c’est évidemment vers un triple champion du monde de ski freeride qu’il se tourne.

Manu Gaidet est un natif de Courchevel. Ainsi, explorer avec lui les pistes, les vallées et le domaine de Courchevel revient à entrer dans un conte tout fait d’histoires et d’aventures.

« Je garde la même détermination pour la montagne, c’est grâce à elle que je suis libre, que j’ai la chance de vivre pleinement et sans retenue. C’est un booster permanent! »

L’Excursion Inoubliable Avec Manu Gaidet

Parce que le Cheval Blanc aime offrir à ses hôtes la nature et les environs de Courchevel de façon totalement nouvelle, Manu Gaidet va cette année partager son enthousiasme et son amour immodérés pour la montagne.

Il montre, observe, souligne et explique les nuances de blancs du manteau neigeux, la forme des arbres, le sens du vent — la veille de l’excursion, il prendra le temps d’échanger avec chacun des skieurs pour entendre et comprendre leur attente.

Mieux, le jour J, alors que le Cheval Blanc Courchevel se réveille en douceur, les sportifs auront déjà commencé leur épopée des sens. D’abord autour d’un petit déjeuner gourmand, concocté par les Chefs.

Puis, l’athlète qu’est Manu Gaidet mettra en forme ses invités autour d’une mise en jambe, avec étirements et échauffement des muscles — essentielle au bon déroulé d’une telle aventure.

Ski alpin, hors-piste, snowboard, randonnée en raquettes ou peaux de phoque et retour en hélicoptère… Les possibilités sont infinies tant Manu Gaidet est là pour imaginer avec ses hôtes une journée entièrement sur mesure.

Enfin, ce sera au tour des émotions d’être ravivées comme rarement, à travers la découverte des plus beaux points de vue de la vallée. De cette journée, les hôtes retiendront surement une ribambelle de petites histoires jusque-là connues des seuls initiés.

Des histoires et des moments qui, le soir venu, s’échangeront avec ravissement autour d’une création pâtissière à choisir selon les envies — le luxe et l’épanouissement façon Cheval Blanc Courchevel.

De quoi, peut-être, s’échapper une fois encore en direction du spa, où le soin signature ski  enchantera un peu plus les aventuriers d’un jour. A voir…