Cheval Blanc Courchevel… La simple évocation de son nom suscite fantasme, rêve et utopie : le Cheval Blanc trône sur le massif de la Vanoise comme le joyau des Alpes. Ouverture de la saison 2022 le vendredi 9 décembre !
Cheval Blanc Courchevel : Une Destination D’Exception
On dit que venir ici, c’est ne plus jamais vouloir aller ailleurs. 5 étoiles, une authenticité sans pareille – le Cheval Blanc est un chalet confidentiel. Il faut dire qu’au départ, Bernard Arnault en fait l’acquisition pour son propre profit. Il a en effet acheté cet ancien hôtel pour en faire son chalet. Mais n’ayant obtenu l’autorisation d’en faire un lieu privé, il décide de créer son premier hôtel. A son image et tel qu’il l’aurait aménagé pour lui-même.
Ainsi devenu celui d’un palace où le luxe se niche jusque dans les plus infimes détails son nom, Cheval Blanc, ne laisse rien au hasard.
Cheval Blanc Courchevel : Le Palace Signé LVMH
Une référence au prestigieux Bordeaux rouge Saint-Emilion du groupe LVMH, le palace Cheval Blanc précise son caractère exceptionnel en évoquant de nombreuses cultures comme celles des Celtes, Germains ou Mongols… Elles attribuent à la figure du cheval blanc des pouvoirs fabuleux comme la clairvoyance.
Le cheval blanc est aussi la monture traditionnellement associée aux rois et aux héros, hissant, implicitement et habilement, les hôtes de l’hôtel au même rang. Avec l’exception pour thématique, Cheval Blanc dispose de 34 chambres et suites, conçues avec élégance et raffinement. Œuvres d’art, objets de créateurs, bois nobles et cuirs patinés; l’art se mêle ici aux équipements les plus pointus.
Au Cheval Blanc Courchevel, Le Spa Est Signé Guerlain
Pointu, le Spa l’est évidemment tout autant. Haut rendez-vous des maisons de luxe, au cœur du jardin alpin, les salles de bains disposent d’une douche hammam et chaque chambre possède une terrasse ou un balcon qui offre une vue époustouflante sur la montagne. Au spa, c’est Guerlain qui y prend ses quartiers – haut lieu de rencontre entre la technologie et le savoir-faire illustre de la maison.
Pour se relaxer de façon tonique ou apaisante, on a donc le choix… Dans la piscine incrustée dans la roche du spa des neiges. Et le piano en fond chante juste, évidemment ! Après la détente, souvent, c’est au 1947 que les convives aiment à se rencontrer.
Le 1947, Restaurant Triplement Etoilé du Cheval Blanc Courchevel
D’un atelier de maquillage Guerlain en présence d’Olivier Echaudemaison lui-même, à une promenade en chiens de traîneaux ; des expositions de joaillerie en petits comités comme Bvlgari ou Chaumet à quelques présentations Dior, Fendi ou Vuitton, jusqu’aux skis sur-mesure griffés Cheval Blanc et développés avec la maison Lacroix… Les surprises sont derrière chacune des portes !
Mais la surprise est surtout dans l’assiette : les arts de la bouche sont à l’honneur avec 1947, du restaurant ayant pour chef Yannick Alléno, 3 étoile. Le chef Yannick Alléno y repense l’esprit brasserie savoyarde avec audace. A ces côtés, le sommelier Sébastien Labe précise une sélection impressionnante, divine et délicieuse de spiritueux. A l’instar du Krug Ambassade Cheval Blanc Slabe Interior – la pause idéale entre deux descentes… Le tout dans un décor sensationnel mais intimiste, imaginé par Sybille de Margerie.
Telling You More About… Le Cheval Blanc Courchevel
L’Échappée Glaciale de Cheval Blanc Courchevel
Le Spa Guerlain Cheval Blanc Courchevel
Le Goûter Du Skieur, Délice Absolu De Cheval Blanc Courchevel
Le 1947 à Cheval Blanc, Le Restaurant Follement Gastronomique De Courchevel
Cheval Blanc Organise Une Virée En Montagne Inédite