Chanel N°5 Le Nouveau Flacon 

Chanel N°5 Le Nouveau Flacon 

Chanel N°5 le nouveau flacon ? Le parfum le plus mythique de la galaxie, change de silhouette pour la première fois depuis sa création en 1921. 

Chanel N°5 Le Nouveau Flacon “Drop“

Pour la première fois depuis son histoire, le parfum Chanel N°5 change les lignes de son flacon… Mais pour quelques temps seulement. Le traditionnel flacon carré, inspiré par une carafe à whisky vue par Coco Chanel chez son amant Arthur Capel, laisse place à un design plus sensuel encore, en édition limitée. Le design original du flacon carré, commandé par Gabrielle Chanel et créé par le parfumeur Ernest Beaux, avait, lui, pour objectif de capturer l’essence d’un parfum « artificiel » et « composé », avec une simplicité géométrique. Depuis sa conception, ce flacon minimaliste est devenu iconique, notamment après avoir été photographié dans les mains de Marilyn Monroe en 1953… Une aura de mystère et d’élégance. 

Disponible depuis le 13 juin 2024, ce N°5 collector présente une allure arrondie, délaissant son bouchon octogonal inspiré de la place Vendôme pour un design galet futuriste qui se love au creux de la main. Cette transformation marque un tournant dans l’histoire de ce qui est sans aucun doute le parfum le plus connu au monde. 

Le jus contenu dans ce flacon reste la version N°5 L’Eau, une interprétation plus fraîche et florale, créée par Olivier Polge en 2016. « J’ai créé le N°5 L’Eau pour réinventer cette icône de la parfumerie et peut-être surprendre ceux qui croyaient le connaître » confie Olivier Polge. Mais cette forme de goutte, ce nouvel écrin élégant à souhait, évoque en réalité une autre icône de la pop culture — cette même Marylin Monroe ! 

« Tout comme le N°5, Marilyn Monroe a quelque chose d’universel et d’intime à la fois » explique Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur des Ressources Créatives Parfum Beauté de Chanel. 

Oui car ce nouveau flacon “Drop“ Chanel N°5 est une référence directe à la célèbre phrase de Marilyn Monroe qui déclarait ne porter que « quelques gouttes de Chanel N°5 » pour dormir… Sylvie Legastelois, Directrice de la Création Packaging de Chanel, décrit ce flacon comme « une œuvre d’art verrière… de cette histoire est née l’envie de concevoir un objet ergonomique, comme cette légendaire goutte de parfum… La fragrance est enveloppée dans une goutte de verre ».

Consolidant ainsi son statut d’icône glamour, le parfum N°5 est désormais la définition même du luxe contemporain.