Chanel N°5 : En Attendant Brad Pitt

Une nouvelle fois, Chanel interpelle. « Pour la première fois, un homme s’exprimera sur le plus féminin… et légendaire des parfums » ; après Audrey Tautou, le N°5 est, cette fois, humé par Brad Pitt.

Car qui mieux que l’homme qui, maintes et maintes fois, avec ivresse et gourmandise, peut s’allier à l’effluve d’une femme, retrouvant aisément dans le présent un passé restauré ? Oui, la première impression que l’homme a d’une femme réside dans les particules de parfum et, lorsque cette senteur est le N°5 de Chanel, il semble que l’amour ne dure pas ; il perdure. Ici, Brad Pitt intervient : le nouvel ambassadeur sait être drôle, envoûtant profond, aimant, amant ; autant que ce N°5, déjà célébré par Warhol dans ses sérigraphies. Bref, la maison Chanel lui confie, le temps d’un spot publicitaire, un créneau de quelques secondes pour l’entendre conter une confidence.

C’est au parfum, dernier témoin de l’écriture féminine, que l’acteur semble, au second abord, se révéler. L’histoire défilera sur tous vos écrans le 15 Octobre à 19h. Une fois encore, le N°5, parfum de toutes les premières fois, bouscule les conventions, inspire, et, sans tapage, risque de faire des adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *