SPÉCIAL Casquettes : Notre Sélection De Casquettes Mixtes Déjà Iconiques

SPÉCIAL Casquettes : Notre Sélection De Casquettes Mixtes Déjà Iconiques

Une sélection de casquettes mixtes, forcément griffées, à porter en toutes saisons !

SPÉCIAL Casquette : Les Meilleures Casquettes Mixtes

C’est aucun doute l’élément signature de l’allure de ces dernières années — la casquette est devenue un incontournable, pour homme et femme. Et forcément, les grandes maisons de la mode et du luxe signent les casquettes mixtes les plus désirables !

Pour mieux choisir la casquette qui restera année après année, Icon-Icon a rassemblé dans cette sélection les casquettes déjà iconiques. Des accessoires griffés Celine, Fendi ou encore Courrèges.

C’est d’ailleurs avec la casquette Celine que s’ouvre cette sélection. Une casquette taillée comme une casquette de baseball mais signée du raffinement de la maison Parisienne. Un look devenu iconique sous la patte du directeur artistique Hedi Slimane… La casquette Celine est incontestablement un élément intemporel du look de la parisienne en 2022 !

casquettes mixtes casquette homme femme luxe

La maison Balenciaga signe la plus minimaliste des casquettes mixte. Une casquette noire, à la coupe baseball, où se lit en toute simplicité le nom de la maison.

casquettes mixtes casquette homme femme luxe

La maison Balmain, elle, propose le même minimalisme pour sa casquette en coton. Une casquette mixte d’autant plus intéressante donc qu’elle accompagnera les silhouettes les plus envolées ! Le plus ? Une casquette au logo en broderie couture, signature de Balmain !

casquettes mixtes casquette homme femme luxe

Alessandro Michele déride aussi la casquette Gucci en toile diamantissima. Avec une association stylistique qui est devenue la signature Gucci, Alessandro Michele donne à la casquette Gucci recouverte de la toile GG, soit Guccio Gucci, une allure plus iconique encore. Le secret ? La bande web, véritable signature graphique de la maison Florentine.

casquettes mixtes casquette homme femme luxe

Chez Fendi, la casquette mixte emprunte le logo iconique de la maison Romaine. Ce double F, imaginé par Karl Lagerfeld dans les années 60, habille désormais l’accessoire clé de l’époque. Une époque forcément Fun Fur, coupée là encore comme une casquette de baseball !

casquettes mixtes casquette homme femme luxe

Toujours à l’Italienne, la cap Versace trône incontestablement parmi les casquettes mixtes les plus désirées. Et pour cause : le mythique logo Médusa Versace se devine dans une composition cloutée, et toute dorée !

casquettes mixtes casquette homme femme luxe

Burberry propose une casquette mixte recouverte du mythique tartan Burberry. Une casquette à la coupe baseball qui se signe aussi du nouveau logo de Burberry, réintroduit par Ricardo Tisci, actuel directeur artistique de la maison : TB comme Thomas Burberry, soit le nom du fondateur !

casquettes mixtes casquette homme femme luxe burberry

La maison d’Isabel Marant propose, elle, une casquette mixte à logo… Le logo Tyrony, c’est la signature graphique de la maison Marant !

casquettes mixtes casquette homme femme luxe

La très avant-gardiste maison Acne Studio offre une cap simple mais pourtant très bien travaillée ! Une casquette composée à partir de coton biologique délavé pour un effet vieilli — mais au toucher, c’est une matière peau de pêche qui se laisse apprécier.

Enfin, c’est la casquette Courrèges qui clos cette sélection des meilleures casquettes mixtes. Une casquette classique, signée du logo de la maison Courrèges. Ce AC graphique et synonyme d’une maison qui cherche à repousser les limites… Et ce, depuis sa fondation par André Courrèges, aussi connu comme « le couturier de l’an 2000. »

Partager