Camélia Chanel: Un Cosmétique Supra-Naturel…

Camélia Chanel: Un Cosmétique Supra-Naturel…

Camélia Chanel… La fleur préférée de Coco Chanel dévoile une nouvelle facette dans une ligne de cosmétique supra-naturelle. Une ligne née d’un projet ambitieux, baptisé La Ferme Aux Camélias.

Camélia Chanel: Cultiver l’Exceptionnel Pour Servir La Beauté Naturelle

Si la relation entre Coco Chanel et le camélia se dévoile dans cet article, c’est un projet à l’ampleur inédite qui se raconte ici. Un projet qui trouve aujourd’hui son point d’orgue dans la formule cosmétique d’Hydra Beauty Camellia Glow Concentrate… Le soin « reset » signé de excellence Chanel, pensé pour restaurer la fraîcheur de la peau et retrouver un teint lumineux.

Il faut dire que la maison se penche depuis 1998 sur le pouvoir exceptionnel du camélia. Car si Coco adorait cette fleur pour sa parfaite symétrie et le fait qu’elle n’exhale aucun parfum — la maison Chanel, elle, a trouvé dans le camélia un véritable trésor botanique. Depuis 1998 donc, Chanel mène ainsi un projet à l’envergure exceptionnelle autour du camélia.

les camélias de chanel dans les landes

La Ferme aux camélias est un véritable laboratoire à ciel ouvert planté au coeur du village de Gaujacq, dans le Sud-Ouest de la France. Elle est placée sous le patronage de Jean Thoby, Expert international du camélia. « En 1998, se souvient-il, nous avons commencé une collaboration avec la Recherche de Chanel afin de réaliser des expérimentations, des prélèvements, des mises en plantation… D’essai en essai, à la suite de nombreux échanges avec le laboratoire de phytochimie, nous sommes parvenus en 2009 à mener une première culture du Camellia japonica ‘Alba Plena’. »

CAMÉLIAS CHANEL

Ainsi dédiée à la conservation végétale, la Ferme aux camélias possède désormais 2000 variétés de camélias collectées à travers le monde, parmi lesquels deux pieds issus des plants mères qui auraient été commandés par Gabrielle Chanel il y a plus d’un siècle. Ils ont été le point de départ de la mise en place des cultures de Chanel à la Ferme aux camélias…

Quelle est alors la puissance du Camélia? C’est encore Jean Thoby qui en explique le sublime…  « Les camélias ont la caractéristique de ne pas avoir de programme de sénescence : génétiquement, ils ne sont pas programmés pour mourir. Donc, plus le temps passe et plus la plante est belle et forte. »

Ainsi injecté au coeur de la nouvelle ligne Hydra Beauty, le camélia blanc donne à ce nouveau produit de beauté signé Chanel une efficacité supra-naturelle !

Camélia Et Hydra Beauty: Duo Sublime !

Simple et diablement efficace comme la petite robe noire Chanel, Hydra Beauty Camellia Glow Concentrate offre une efficacité progressive. A raison de 2 gouttes chaque soir, pour un maximum d’un mois, ce soin concentré a la délicatesse de faire ressurgir l’éclat du teint et faire peau neuve…

CAMÉLIAS CHANEL

Riche de ce premier actif signature, Camellia Alba PFA*, ainsi créé à partir de ces fleurs fraîches, Hydra Beauty Camellia Glow Concentrate rétablit l’équilibre hydrique au cœur des cellules. Il micro-exfolie la peau tout en boostant l’hydratation cutanée. Avec sa texture fine légèrement gélifiée, il se fond dans la peau sitôt appliqué sans se faire remarquer.

Une nouvelle prouesse donc, estampillée du savoir-faire d’une maison ayant fait de la simplicité l’ancrage de plus d’une révolution beauté !