Burberry et Vivienne Westwood: La Collaboration Déjà Iconique

Riccardo Tisci a récemment succéder à Christopher Bailey à la tête de la direction artistique de Burberry — c’est ainsi que le designer s’est pris de fascination pour la beauté, l’héritage et le patrimoine de la maison Britannique. Mais l’Italien ne s’est pas arrêté là; de son propre aveu, il a toujours rêvé d’une collaboration avec l’icône absolu du style Britannique — Dame Vivienne en personne! 

« Vivienne Westwood est l’une des premières créatrices qui m’a fait rêver de devenir moi-même designer. Quand j’ai commencé chez Burberry, j’ai su tout de suite que c’était l’opportunité idéale de travailler avec elle. C’est une rebelle, une punk et un personnage unique en son genre dans sa représentation du style britannique. Elle a inspiré beaucoup d’entre nous. Je suis tellement fier de ce que nous allons créer ensemble » déclarait Riccardo Tisci. 

Et si aucune pièce n’a actuellement filtrée, la collection capsule devrait faire la part belle aux pièces à très, très fort potentiel de désirabilité! « Il y aura des pièces iconiques de l’ère punk revisitées pour aujourd’hui, sans tomber dans la nostalgie. Riccardo et moi nous sommes rencontrés il y a environ deux mois, puis j’en ai parlé à Vivienne et elle a adoré l’idée » détaille Andreas Kronthaler. Une collection à découvrir en Décembre prochain dont une partie des bénéfices seront reversés à Cool Earth, une ONG luttant contre la déforestation et le réchauffement climatique. Une collection très Westwood en somme! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *