Bucherer s’Invite à Paris

Pour célébrer son 125e anniversaire, la maison Bucherer a inauguré, le 15 avril dernier et pour la première fois à Paris, une nouvelle boutique multimarque de l’horlogerie de luxe.
L’histoire commence en 1888, lorsque Carl Friedrich Bucherer, entrepreneur passionné, ouvre sa première boutique de montres et de bijoux prestigieux à Lucerne. Il se lance quelques années plus tard, en 1919, dans la création de ses propres montres. L’excellence de sa manufacture, la qualité de sa distribution et l’expertise de son personnel sont ses principales valeurs. Une force qui lui donne rapidement ses lettres de noblesse dans le monde de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie, à travers toute l’Europe. Bucherer inaugure alors en 1997 sa première ligne de joaillerie, où diamants, pierres précieuses et perles de culture s’entremêlent avec justesse et émotion. Industrie familiale ancrée dans la tradition, Bucherer est rebaptisée en 2001 Carl F. Bucherer, en hommage à son fondateur. 
 
C’est dans cet esprit, entre héritage et audace, que Jörg G. Bucherer, représentant la troisième génération à la tête de la société, inaugure son premier magasin parisien :  la fameuse façade en bois de palmier du 12 boulevard des Capucines est désormais estampillée de son nom. Dans un espace dédié de 2000m2 organisé sur trois étages, la maison entend offrir une expérience d’achat inédite en France, où qualité, compétence, perfection et innovation établissent légitimement son hégémonie. 
 
Guido Zumbühl, de la direction, a commenté l’événement lors de l’inauguration du magasin : «Paris est la capitale du luxe. Ouvrir ici un magasin est un événement marquant pour notre maison. Nous nous réjouissons tout particulièrement de pouvoir proposer à une clientèle parisienne et internationale un choix de premier plan de montres et de bijoux, assortis de conseils professionnels, dans un cadre d’une grande élégance».Les passionnés par la Haute Horlogerie peuvent découvrir un large éventail de marques horlogères de renom, comme Rolex, Chopard, Piaget, TAG Heuer, Longines, ou encore Jaeger-Lecoultre. Les amateurs de Haute Joaillerie, quant à eux, viennent s’émerveiller devant les fameuses lignes Dizzler et Lacrima de Bucherer, où les bijoux sont ornés de diamants, proposés en exclusivité par la maison suisse aux riches traditions. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *