Le bracelet Clic H Hermès est une pièce clé de la joaillerie contemporaine. Imaginé au tournant des années 1990, à Paris, le bracelet Clic H se raconte ici…
Bracelet Clic H Hermès : Pierre Hardy Au Design !
Hermès a beau être la maison la plus noble de l’histoire de la mode et du luxe, elle est aussi celle qui adore détourner les codes de l’ordinaire pour en faire des pièces au luxe révéré ! Et si Clic H n’est pas au début le nom officiel du bracelet iconique Hermès, Pierre Hardy, lui, en est bien le designer officiel.
Visionnaire, celui qui est aujourd’hui derrière le design des premiers rouges à lèvres Hermès, imaginait dans les années 1990 une ligne de bijoux révolutionnaires. Avec le bracelet Clic H Hermès, Pierre Hardy fait une nouvelle fois entrer la noblesse Hermès vers des horizons inattendus — et ça marche.
« Loin des bijoux d’autrefois qui gênaient les mouvements, ces pièces sont conçues pour les modes de vie modernes. Ils dansent à l’unisson avec les corps qui les portent » déclarait-il.
Le bracelet Clic H Hermès est ainsi élégant et classique, mais funky et désinvolte. Chaque bijou clic clac a une épaisseur, un métal et une couleur différents. Le bracelet est doté d’une fermeture coulissante réglable, ce qui le rend facile à porter et polyvalent pour toutes les tailles de poignet.
Son design intemporel la rendu si iconique que la maison Hermès a su diversifier son attrait — disponible dans une variété de matériaux, de l’acier inoxydable à l’or et à l’argent. Se déclinant dans une palette de couleurs gourmandes : marron glacé, rose dragée, blanc… Le bracelet Clic H Hermès est aussi signé du logo Hermès, gravé sur le devant, de quoi ajouter de la sophistication à l’objet. Ce bracelet est une icône intemporelle !