Le champagne favori de James Bond se fait plus gourmet encore dans sa version rosé — un Bollinger Rosé unique, inédit et au style renversant !
Bollinger Rosé: Premier Rosé Non-Millésimé de la Maison
Le « goût Bollinger » mais en version rosé — 10 années de recherche ont été nécessaires à la maison de champagne Bollinger pour mettre au point ce Bollinger Rosé. Le résultat ?
Un champagne divin, donnant à son assemblage une structure et une finesse rare… 62% de Pinot Noir, 24% de Chardonnay, 14% de Meunier. Adjonction de seulement 5 à 6% de vin rouge du fait de sa puissance. Plus de 85% de Grands et Premiers crus… L’assemblage de ce Bollinger Rosé porte en effet aux nues le goût Bollinger, soit un style puissant, raffiné et complexe…
Tous les Bolli sont des vins pétillants de surprise et de grâce, et ce Rosé n’y échappe pas !
On se délecte de son panache, indubitablement lié à un temps de maturation en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation. Car sur le palais, le Bolli Rosé fait vibrer ses notes généreuses et… Et c’est encore la maison qui décrit le mieux cette expérience de dégustation. Elle note : « une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge ; une bulle fine comme du velours ; des parfums de fruits rouges sauvages. »
Une fraîcheur intense donc, portée par une robe aux reflets dorés… Des notes de groseille, cerise et fraise des bois et une touche épicée — on reconnaît la noblesse d’un grand champagne Rosé ! D’autant lorsqu’il est signé Bollinger.
Et puisque le champagne est aussi et surtout un art de vivre, Icon-Icon vous propose une sélection de beaux livres pour se mieux saisir l’histoire, et se plonger dans l’ivresse divine de ce nectar !