Le bob est incontestablement le chapeau de la saison. Voici les bobs griffés à porter tout l’été 2022, voire toute l’année !
SPÉCIAL Bob : Le Bob, Nouvelle Toile Des Maisons
Depuis quelques saisons déjà, le bob est sur toutes les têtes. Véritable chapeau d’une époque où le style se mêle aux références de toutes sortes, le bob est devenu en un rien de temps la toile idéale pour les maisons. De Dior à Louis Vuitton en passant par Burberry et Off-White — voici une sélection des bobs les plus cool à acquérir… Pour homme ou pour femme, la question ne se pose pas avec cette pièce décidément bien dans son époque !
Et c’est la maison Dior avec son bob Teddy-D réversible à petit bord qui ouvre ce spécial bob 2022. Pièce clé de la collection de Maria Grazia Chuiri, le bob compte désormais pour être un chapeau décomplexé, urbain et stylisé. Ici, c’est l’iconique motif Dior Oblique, dont l’histoire se raconte ici, qui donne à comprendre l’impact de la signature du 30 Avenue Montaigne. Une signature chic et graphique qui sied décidément bien à l’allure décontractée du bob Dior.
Chez Louis Vuitton, c’est aussi la signature emblématique de la maison phare du luxe Français qui épouse le cool du bob. Ici, le Bob Monogram Essential se fait réversible pour mieux jouer des couleurs et des moments de la journée. Il faut dire que le monogramme brodé se donne à voir sur la face violette, tandis que le nom de la maison Louis Vuitton s’écrit en toute simplicité sur la face noir. Un bob Louis Vuitton d’autant plus intemporel donc !
La maison Prada s’approprie aussi la pièce de l’époque mais cette fois dans sa matière signature — la matière Re-Nylon. Le bob Prada porte donc aux nues la matière fétiche de Miuccia Prada. Le nylon comme matière alors utilisée pour les tentes militaires, qui, dans les années 90, allait pousser Prada à faire entrer la mode dans l’ère des it-bags. En 2022, ce Nylon est directement issu de « fil de nylon régénéré issu d’un processus de recyclage et de purification de résidus plastiques récupérés dans l’océan, ainsi que de filets de pêche et de fibres textiles » comme le note la maison Prada.
La maison Gucci propose elle aussi une vision enchantée du bob avec le Bob GG effet paille. Un bob funky signé du monogramme GG de Gucci — GG comme Guccio Gucci. « Une collection spéciale inspirée par l’ambiance joyeuse des lieux de villégiature prestigieux dévoile un bob effet paille aux couleurs et finitions originales » précise encore la maison menée par la vision envolée et précise d’Alessandro Michele.
La maison Italienne Fendi propose un bob en denim bleu clair griffée d’un lettrage Fendi Brush — une version stylisée du logo Fendi, dessinée à la main par l’iconique illustrateur de mode Antonio Lopez, membre de la Factory d’Andy Warhol. Un bob d’autant plus arty donc !
Versace insuffle sa signature Baroque au bob — et la pièce gagne en audace ! Un motif inspiré depuis devenu l’écriture de Versace, le motif barocco est ici appliqué sur fond jaune — et non noir comme à l’habitude.
Le Bob Zèbre Celine par Hedi Slimane est incontestablement le plus punks des bobs de cette sélection. Un bob fantasque et graphique à mettre sur toutes les têtes !
Chez Loewe, J.W Anderson offre un bob anagramme où se lit le nouveau logo de la maison Espagnole. Un bob réversible en jacquard et nylon.
La maison Burberry insuffle elle aussi sa signature légendaire sur un bob Vintage check. Un imprimé introduit dans les codes et le répertoire de la maison Burberry par le fondateur Thomas Burberry, dans les années 20 !
Enfin, c’est la maison Off-White et son bob Ow Logo qui referme ce spécial bob. Un bob justement signé de l’une des maisons qui a remis le bob au goût du jour — épuré, il va à l’essentiel. Reconnaissant, toutefois, la signature du logo de feu Virgil Abloh.