Bleu Chanel, le Parfum

Le Bleu Chanel n’a jamais été une simple senteur. Alors que la parfumerie féminine joue depuis toujours des subtilités, la virilité olfactive du Bleu Chanel relève d’une révolution ! Initiée en 2010 par Jacques Polge, le parfum homme de Chanel décloisonne avant l’heure le concept de masculin et, dans une fusion intense des extraits, signe une fragrance jaillissant comme un souffle. Le Bleu Chanel est incontestablement une senteur iconique – une eau désinvolte et éminemment raffinée ! Aujourd’hui, c’est Olivier Polge qui ajoute une nouvelle variation autour de l’icône ; Bleu Chanel, le parfum ou l’exploration de sa pleine puissance.

« Toute la difficulté était de trouver le ton juste pour exprimer ce que peut être une concentration ‘parfum pour homme’. Il fallait éviter de refaire ce qui avait existé en lui ajoutant un mégaphone. On peut exprimer de l’intensité et du raffinement sans un coup de poing olfactif. C’est pourquoi j’ai eu envie de donner plus d’espace au bois de santal, de le laisser entrer en fusion avec le cèdre et la fraîcheur en tête. » Olivier Polge, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel, est ainsi parvenu à capturer dans un flacon une élégance naturelle ; sourde et jamais ostentatoire.

La nouvelle déclinaison Parfum Bleu Chanel module ici les proportions de bois et d’agrumes des deux déclinaisons précédentes – identifiable, le noyau olfactif de la toute première fragrance distille le même frisson… Les zestes rafraîchissants et l’effet ravissant de la lavande et du géranium égaient un cèdre qui, au cœur de la formule, fait battre sa sensualité. Un santal onctueux, lacté, addictif, provenant de Nouvelle-Calédonie – un cèdre comme un bois rare cultivé dans une filière pour laquelle Chanel a pris part à la protection. Le parfum Bleu Chanel est ainsi celui de la confiance ; de la confiance en une force inée – un parfum pour ceux qui n’ont envie de ne ressembler à personne d’autre qu’à eux-mêmes… Et, l’égérie Gaspard Ulliel n’a pas son pareil pour incarner toute la puissance, la sensualité et la beauté ‘informelle’ d’un homme éminemment Chanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *