Bertone Présente Une Sublime Supercar Pour Ses 110 ans

Bertone Présente Une Sublime Supercar Pour Ses 110 ans

Le célèbre carrossier italien Bertone devient constructeur. En effet, pour célébrer ses 110 ans, la firme transalpine vient de présenter une incroyable supercar aussi intéressante esthétiquement que techniquement.

La nouvelle Bertone GB110, qui porte les initiales du fondateur de la marque, Giovanni Bertone, a été imaginée comme une supercar ultra-moderne capable de performances incroyables, et rendant hommage par son design au passé de Bertone.

“La GB110 est une voiture extrêmement puissante”, explique Jean-Franck Ricci, le PDG de Bertone. “Nous avons cherché à créer une voiture capable de fortes accélérations, affichant un poids limité pour un maximum de plaisir. Mais en même temps elle est conçue pour un usage quotidien et construite dans un souci d’ergonomie et de confort (…) Il ne s’agit pas seulement de puissance brute, il s’agit de célébrer la longue tradition italienne de voitures élégantes intemporelles”.

Bertone GB110

Inspirée du passé

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez sans doute des sportives iconiques dessinées par Bertone à l’époque, à commencer par les Lamborghini Countach, l’Alfa Romeo Montreal, l’Aston Martin DB2/4 Bertone Spider ou encore la Lamborghini Miura. C’est à ses modèles des années 50, 60 et 70 que la GB110 fait écho.

Pour concevoir sa voiture, les designers se sont inspirés de la série des concept-cars Alfa Romeo BAT de Franco Scaglione, ainsi que des lignes du concept Alfa Romeo Carabo de 1968. Ils ont également puisé leur inspiration dans les concepts Lancia Stratos Zero (1970) et Lamborghini Marzal (1967).

Bertone GB110

Des chiffres impressionnants

C’est aussi sous le capot que ce modèle impressionne. Même si Bertone n’a pas encore spécifié tous les tenants et aboutissants du moteur, nous savons d’ores et déjà qu’il développe la puissance de 1 100 ch et 1 100 Nm de couple. Ce bloc sera associé à une boîte de vitesses à 7 rapports et à une transmission intégrale.

La nouveauté, c’est qu’il sera alimenté par un carburant développé en collaboration avec la société Select Fuel. La technologie brevetée conçue par cette dernière, permet de convertir les matériaux en polycarbonate en carburant renouvelable.

En termes de performances, cela se traduit par une vitesse de pointe de 380 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 2,79 secondes, un 0 à 200 km/h en 6,79 secondes, et un 0 à 300 km/h en 14 secondes. Une vraie machine à sensations.

Évidemment, il n’y en aura pas pour tout le monde. La Bertone GB110 sera produite à seulement 33 exemplaires. Mais rassurez-vous, Bertone a spécifié qu’il s’agissait là de la première d’une série de voitures de sport haut de gamme, qu’il proposera en éditions limitées dans les années à venir.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.