Bentley Flying Spur Mulliner – Le Luxe Automobile A Son Paroxysme ?

Bentley Flying Spur Mulliner – Le Luxe Automobile A Son Paroxysme ?

La plus luxueuse des berlines, la Bentley Flying Spur, s’offre une version encore plus haut de gamme avec cette nouvelle version Mulliner. Cette série très spéciale a fait ses débuts à l’occasion de la Monterey Car Week, en Californie. La version Mulliner (du nom du département de personnalisation Bentley) de la Flying Spur présente un motif à double diamant au niveau de la calandre et une finition chromée pour le bouclier. En bout de capot on retrouve le fameux Flying B, le « B volant », rétro-éclairé, pour souligner l’aspect exclusif de la voiture.

Cette version Mulliner se distingue par des badges Mulliner au niveau les sorties d’air, tandis que les coques de rétroviseurs sont de couleur argent satiné. Cette version est équipée de jantes de 22 pouces à la finition polie et aux détails gris.

À l’intérieur, Mulliner propose huit combinaisons personnalisées de trois couleurs. Le département de personnalisation fait écho au passé et rappelle l’un de ces modèles Ascot, qui intègre un mélange de cuir bleu Imperial et de cuir couleur Camel avec des accents blancs. Il y a aussi les versions Flare et Sirius dans un mélange de teintes Hotspur (rouge foncé) et Beluga (gris foncé), et Linen et Brunel avec de petits accents argentés.

Cette Flying Spur Mulliner est équipée, de série, des spécifications Mulliner. Cela signifie que les sièges sont ornés d’un motif matelassé diamanté avec des panneaux de porte recouverts d’un cuir tridimensionnel. Les occupants placés à l’arrière disposent de petites tablettes à commande électrique avec des surfaces plaquées. Les consoles centrales sont ornées d’une finition diamantée. L’horloge Mulliner sur le tableau de bord possède une surface en argent brossé et coiffe en quelque sorte cet extraordinaire habitacle. La Bentley Flying Spur Mulliner est livrée avec des clés recouvertes de cuir dans un coffret artisanal dont la couleur est identique à celle de l’intérieur choisi par l’acheteur.

C’est aussi le premier modèle estampillé Mulliner à être disponible avec une motorisation hybride. Les acheteurs peuvent ainsi choisir le V6 2,9 litres hybride qui développe une puissance totale de 544 chevaux et 750 Nm. Il existe également une version dotée d’un V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée développant 550 chevaux et 770 Nm. Bien évidemment, n’oublions pas également la présence du sempiternel W12 bi-turbo de 6,0 litres de cylindrée qui viendra coiffer la gamme, avec 635 chevaux et 900 Nm de couple.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.