Créé en 1992, le français Bell & Ross s’est rapidement imposé comme une référence dans le domaine du luxe. La Vintage BR 126 Sport insuffle à la marque une nouvelle dynamique en présentant un style classique mais à la conception résolument moderne.
Si Bell & Ross était déjà reconnu et apprécié des professionnels – l’Armée de l’Air française en est équipée depuis 2008 notamment – grâce aux gammes aviation et marine, la collection Vintage BR vient réunir tous les attributs de la marque tout en ravivant l’esprit des montres des aviateurs des années 40. Etanchéité, lisibilité, fonctionnalité et précision : 4 qualités qui ont fait la renommée de la marque se déclinent ici en toute sobriété. En effet, le cadran noir aux chiffres arabes surdimensionnés à 6 et 12 heures, à l’index et aux aiguilles recouverts d’un revêtement photoluminescent rend ce chronographe parfaitement visible quelque soit la luminosité.
Le mouvement mécanique à remontage automatique (ETA 2894) et les deux compteurs – des totalisateurs de 60 secondes et de 30 minutes – dont dispose ce garde-temps, bénéficient de la dénomination élitiste ‘Swiss Made’ puisque la fabrication se fait à la Chaux-de-Fonds en Suisse. La réserve de marche de 40 heures et l’étanchéité jusqu’à 100 mètres rappellent quant à elles les exigences que Bell & Ross devait et doit toujours satisfaire pour les utilisateurs professionnels. La Vintage BR126 tranche avec les autres Bell & Ross puisque son boitier est rond, satiné et mesure 41 mm de diamètre ; les courbes incurvées, le saphir ultra-bombé et l’extérieur de la lunette polie permettent des jeux de reflets qui ravissent la pupille.
« La fonction crée la forme » affirme Bruno Belamich, cofondateur de la marque avec Carlos Rosillo. Autrefois réservée aux pilotes et aux conditions extrêmes, cette nouvelle gamme à la forme désormais sportive et raffinée est susceptible de plaire et de convenir à tous. La Vintage BR126 Sport est ainsi à la fois simple, fonctionnelle et intemporelle.
Laissez une réponse