Bell & Ross Met Ses Nouveaux Bijoux à La Vente Après La Foire De Bâle

Accueil / Horlogerie / Bell & Ross Met Ses Nouveaux Bijoux à La Vente Après La Foire De Bâle
bloggif_5927db3dc7eb8.jpeg

La 3ème génération de la collection Vintage Bell & Ross s’orchestre autour de trois modèles vedettes, et d’une esthétique iconique : la BR-X2 Tourbillon Micro-Rotor, la BRS Novarosa et la BR-O3 reprennent tout de l’audace de la toute première BR. Dans un soucis extrême du mouvement, l’horloger a comme fusionné le cœur du garde-temps et ses éléments. La BR-X2 Tourbillon Micro-Rotor se comprend ainsi autour d’un mouvement carré et mince, animé par le calibre BR380. Avec cette pièce de temps, Bell & Ross pousse un peu plus loin la simplification des constructions horlogères. Marqueur fort de l’identité de Bell & Ross, la forme carrée a, au fil du temps, épousé différentes tailles, allant de la grande BR01 à des dimensions plus petites avec BR03 et BRS… Pour la BR-X2 Tourbillon, Bell & Ross a choisi de grossir le mouvement dans la forme iconique – 57 pièces seulement coupées avec la plus haute précision. Le mouvement n’est ainsi pas logé dans un boîtier de montre traditionnel, mais encadré à l’intérieur d’une plaque en acier inoxydable aussi mince que le mouvement lui-même, le tout attaché au poignet par un bracelet gris en alligator.

La BRS Novarosa, elle, s’inspire de la teinte rose des Supernovas. De la mort des étoiles dites Supernova se dégage en effet un nuage de poussière brillant d’une ardeur si puissante qu’il reflète une couleur d’un rose éclatant – un rayonnement égalant celui d’une galaxie toute entière. C’est cette puissance esthétique que la Novarosa reprend dans des courbes signature de l’univers Bell & Ross. Décoré de reflets soleillés, mais imaginé pour un usage quotidien, le boîtier en acier de la série Novarosa compose ainsi avec les lignes de l’instrumentation aéronautique. Un aspect de pureté et de raffinement qui prend une dimension un brin plus précieuse sur la version sertie de 66 diamants disposés sur la lunette. Pour la première fois chez Bell & Ross, la collection Novarosa se pare d’un bracelet en maille milanaise – une technique de tricotage de fils d’acier particulièrement allurée.

Enfin, les BR03-92 Horolum et BR03-92 Horograph conjuguent à la rigueur que certains voyages requièrent le style Bell & Ross. L’Horograph est ainsi destiné à informer le voyageur avec le plus de clarté et de précision possible. Son graphisme élaboré répond ainsi de façon classieuse à l’affichage d’une grande rigueur similaire à celui des horloges des aéroports – une édition limitée à 500 pièces. La Horolum, elle, évoque la lumière, la lisibilité ; le traitement Superluminova est travaillé pour faciliter la lecture de jour comme de nuit. Sur le cadran de la montre, on retrouve la couleur utilisée pour l’éclairage des pistes d’atterrissage d’aéroport ! Cette intense lumière, verte, faite pour réveiller l’obscurité… Une montre parfaitement pensée pour les oiseaux de nuit.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.