Teinte iconique de la maison, le beige Chloé est décliné cette saison autour d’une allure tantôt aérienne tantôt ciselée façon tailoring.
Beige Chloé: La Partition de Gabriela Hearst
Autour d’un vestiaire réduit à 31 silhouettes, Gabriela Hearst faisait défiler à Paris sa vision du Printemps/Eté 2022. Une vision un brin moins tournée vers l’ADN de la maison fondée par Gaby Aghion, puisqu’elle faisait entrer le tailoring précis dans l’allure de la femme Chloé.
« Aussi ringard que cela puisse paraître, cette collection parle d’amour. Il s’agit vraiment de l’amour de tant de choses : l’amour de l’artisanat, l’amour de l’amitié, l’amour des autres humains » déclarait l’actuelle directrice artistique de la maison.
Soucieuse de la responsabilité environnementale et sociale de Chloé, Gabriela Hearst a ainsi plongé l’ADN Chloé en phase avec l’époque… distillant dans des caftans, des ponchos, des robes en dentelle et quelques tailleurs-pantalons teintés de l’iconique beige Chloé, l’esprit libre et aérien de la femme Chloé. Ce beige rosé dont la fondatrice, Gaby Aghion, a puisé l’inspiration dans la teinte du sable d’Egypte — son pays natal.
Dans cette collection encore, on note la présence de pièces différentes puisqu’elles appartiennent à la nouvelle ligne Chloé Craft. Une nouvelle ligne qui, cette saison, consiste en un ensemble de pièces estampillées d’un logo en spirale, précisant, pour reprendre les mots de Gabriela Hearst, « que seule une main humaine peut fabriquer ces pièces. »
Parmi ces pièces, on note ainsi pour la saison Printemps/Eté 20222 une robe en crochet à motifs de pétales, et des colliers de coquillages et de macramé infiniment bohèmes. Infiniment Chloé, en somme !