BDK Parfums : Voyage Olfactif Autour Du 312 Saint-Honoré

BDK Parfums : Voyage Olfactif Autour Du 312 Saint-Honoré

La maison de parfumerie BDK Parfums, connue pour ses senteurs conçues avec passion et singularité, a inauguré son tout premier flagship à Paris — et c’est depuis la Rue Saint-Honoré que s’esquisse un voyage olfactif autour du parfum 312.

BDK Parfums : Flagship Parisien !

L’inauguration en 2024 du flagship parisien de la maison BDK est spéciale à plusieurs égards. D’abord, et c’est David Benedek, le fondateur visionnaire de BDK Parfums, qui le dit : « Depuis le lancement de la Maison BDK Parfums en juin 2016, j’ai mûri l’idée d’ouvrir une boutique à Paris. Un rêve devenu réalité en 2024. Située 312 rue Saint-Honoré, la boutique BDK Parfums a ouvert ses portes dans un quartier cher à ma famille. »

Car le flagship parisien de BDK Parfums n’est pas seulement une boutique, mais un univers entier qui s’offre aux amoureux des senteurs uniques, où chaque parfum raconte une histoire, une émotion, un souvenir encapsulé dans un flacon… 

maison de parfumerie BDK Parfums

L’espace, conçu en collaboration avec les architectes Arthur Blanche et Daniele Profita, est une ode à la lumière et à la matière. La pierre de Bourgogne et le travertin, sélectionnés pour leur clarté et leur texture, créent ici une atmosphère accueillante et chaleureuse, invitant les visiteurs à découvrir les collections de parfums dans un cadre élégant et épuré… Trois niveaux se déploient, offrant une bibliothèque olfactive majestueuse, un espace dédié à la découverte des matières premières, et un salon intime pour des consultations sur-mesure !

C’est là que les hôtes d’un moment se tourneront vers la nouvelle création olfactive signée BDK — le parfum 312 Saint-Honoré. 

maison de parfumerie BDK Parfums

Le 312 Saint-Honoré BDK Parfums

Alexandra Carlin, le nez derrière 312 Saint-Honoré, explique : «J’ai imaginé un parfum à l’image de la boutique, à la fois intime, invitant à se reconnecter à soi-même, et lumineux, ouvert sur l’extérieur. 312 Saint-Honoré est un musc sensuel et minéral, un parfum pour soi, un parfum de peau, charnel mais très vertical où j’use et abuse de notes boisées ambrées. »

C’est justement la quintessence de la maison BDK Parfums : un hommage à Paris et à ses matières, alliant transparence, lumière et une touche minérale contemporaine. 

La fragrance s’ouvre sur des notes épicées de baie rose, évoluant vers un cœur lumineux d’accord blanc oranger et se fondant dans un sillage boisé ambré, musqué et sensuellement minéral. 312 Saint-Honoré, c’est finalement une invitation à explorer l’âme de Paris à travers ses senteurs.

Le parfum 312 Saint-Honoré vient enrichir la Collection Parisienne de BDK Parfums… David Benedek précise : « Avec Alexandra Carlin, nous avons souhaité un parfum de peau et de cœur qui réaffirme Paris comme lieu d’ancrage de la Maison. » 

L’inauguration de cette adresse emblématique, couplée à l’introduction de cette fragrance remarquable — c’est tout l’engagement de BDK Parfums à poursuivre son chemin vers l’excellence des arômes qui se ressent ! 

« Avec David, cela a été simple dès notre première rencontre, comme un crush, c’est difficile à expliquer. Au fil du temps, nous finissons par nous connaître de mieux en mieux. J’aime sa sensibilité et le fait qu’il marche à l’instinct. Lui aime au contraire que j’intellectualise beaucoup mes créations. Lorsque l’on développe un parfum ensemble, on s’appelle beaucoup et on se voit régulièrement. Il a toujours des commentaires au porté de son entourage et c’est pour moi très précieux. Je suis très heureuse d’avoir créé le parfum de la première boutique, le symbole est fort, c’est un peu le parfum signature ! » détaille Alexandra Carlin.