Balenciaga Triple S Histoire D’Une Icône

Balenciaga Triple S Histoire D’Une Icône

Balenciaga Triple S histoire d’une icône… Peu de pièces de mode ont suscité autant de dévotion et de polémiques que les Balenciaga Triples S. Une pièce de l’histoire de la mode moderne qui n’en finit pas d’influencer ses pairs…

Balenciaga Triple S Histoire : Première Basket de Luxe A Tout Rafler

La basket Balenciaga Triple S, présentée lors de la semaine de la mode à Paris en janvier 2017 est tout simplement l’une des speakers les plus cool et la plus polémique de la mode masculine contemporaine.

Produit de la collaboration entre Demna Gvasalia et le légendaire créateur de chaussures David Tourniaire-Beauciel – derrière les chaussures de Maison Margiela, Givenchy et Balenciaga – la Triple S Balenciaga était taillée pour devenir iconique.

Introduite lors du premier défilé Homme Balenciaga, elle devient instantanément iconique — certains l’adorent, d’autres détestent, mais tout le monde s’inspire !

Balenciaga Triple S Histoire

« C’était vraiment un exercice proportionnel de chaussures, et non une sorte de jeu fantaisiste avec ce qui était moche ou pas moche dans la conception de chaussures » confiant Demna Gvasalia, directeur artistique Balenciaga.

Triple S, c’est d’abord un « S » pour signifier semelle. Et la Triple S Balenciaga en a trois… La première est moulée sur une chaussure de course, la seconde sur celle d’une chaussure de basket-ball et la troisième celle d’une chaussure de piste… Ainsi empilées, les semelles donnent vie à l’une des speakers les plus convoitées de la galaxie.

Un produit qui a lancé la mode des dad’s shoes, et qui a transformé l’industrie de la basket, celle du luxe et l’univers Balenciaga comme rarement avant !

Balenciaga Triple S Histoire

Voici donc les sneakers qui ont redistribué les cartes du cool, et qui ont embarqué le monde de la mode vers de nouveaux horizons — les Balenciaga Triple S constituent une pièce clé. Une pièce à l’origine de l’avènement du normcore, et la vogue sans précédent des dad’s shoes donc.