Bagatelle Courchevel: Adresse Incontournable

Bagatelle Courchevel: Adresse Incontournable

Bagatelle Courchevel, c’est le hotspot de Courchevel signé du savoir-faire du groupe Bagatelle — un restaurant à l’ambiance festive et raffinée où l’on déguste une cuisine de caractère, aux influences méditerranéennes.

Bagatelle Courchevel: Restaurant Clé de Courchevel

Son emplacement haut perché sur les pistes des 3 Vallées, téléférique du Chenus, en fait un des meilleurs restaurants de Courchevel pour admirer la vue, notamment depuis sa terrasse panoramique de 500 m². Bagatelle Courchevel est un lieu bien orchestré pour d’abord profiter d’une vue époustouflante sur les cimes enneigées ; et ce, en toutes circonstances. Car c’est autour de larges baies vitrées, qui courent le long de la façade et laissent la lumière pénétrer le lieu, que l’on goûte à la cuisine sensationnelle du restaurant Bagatelle Courchevel. Une cuisine travaillée à quatre mains par les Chefs Rocco Seminara, Chef Corporate de Bagatelle Group, et Jules Pronost, Chef Exécutif du restaurant.

Et c’est dans un restaurant aux allures de chalet de montagne chic, cozy et moderne, que l’on s’installe pour mieux la découvrir — cette cuisine centrée sur le partage et la convivialité. Charpente apparente, rondins de bois blanchi et mobilier en chêne vieilli plantent ainsi l’atmosphère douce et élégante de Bagatelle Courchevel.

Côté assiette, c’est le duo Rocco Seminara, Chef Corporate de Bagatelle Group, et Jules Pronost, Chef Exécutif du restaurant, formé auprès de Pierre Gagnaire, qui orchestre les goûts et les textures dans une complexion savante et surprenante !

Lauréat 2016 du prestigieux prix Neptune, décerné par l’équipe de l’emblématique Chef Joël Robuchon, Rocco Seminara collabore donc avec Jules Pronost — un Chef hors pair qui a travaillé dans des hauts lieux gastronomiques, à Londres et Paris.

A Bagatelle Courchevel, les deux compères donnent à découvrir la puissance gustative des produits simples et authentiques. Magnifiés avec originalité et générosité, les produits de la région de Courchevel se présentent ainsi dans des mets qui appellent le partage, dans une veine toute méditerranéenne !

Leur carte, véritable ode à la créativité, dévoile des merveilles gastronomiques telles que les pommes de terre Spunta, métamorphosées par un foie gras poêlé et nappées d’une envoûtante sauce Albufera truffée, promesse d’une délectation opulente.

Les rigatonis, issus d’un blé dur soigneusement sélectionné et accompagnés d’une joue de bœuf confite en marjolaine, fusionnent robustesse des saveurs et finesse des textures. Et que dire de ce plat signature aussi innovant que délicieux – une pizzetta au chocolat Jivara, couronnée de noisettes du Piémont caramélisées, qui, sous l’égide de Manon Santini, Cheffe Corporate Pâtissière dans le groupe Bagatelle, a été élevée au rang de championne du monde de la pizza dessert en 2019, sinon qu’elle étonne par son équilibre audacieux entre douceur sucrée et croquant savoureux.

Dans cet écrin d’exception qu’est Bagatelle Courchevel, chaque plat est ainsi une célébration de l’innovation et de la générosité, invitant à des instants de partage. Là, la simplicité des produits s’allie à une réalisation d’artiste, pour réveiller les sens et honorer avec majesté l’art de la cuisine ! Inspiré par l’esprit frondeur des années 60, Bagatelle Courchevel est synonyme de festivités… Il faut dire que le groupe Bagatelle, créé par Aymeric Clemente et Rémi Laba, représente l’art de vivre à la française, avec des établissements répartis à travers le monde… De New York à St. Tropez, faisant de Bagatelle Courchevel l’illustration parfaite de cette philosophie, offrant une escapade gastronomique et festive unique dans les montagnes !

L’esprit Bagatelle ? “L’amour à la neige & positive altitude !” nous confie l’équipe ! Un après-chic donc, à réserver sans attendre durant la saison, soit jusqu’au 13 avril 2024… et à emporter avec soi, après un passage dans la boutique Bagatelle, où sweats et casquettes signent l’allure Bagatelle !