Azzaro Pour Homme

Loris Azzaro, couturier, parfumeur et fondateur de la maison Azzaro, voulait créer un parfum  « pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes ». C’est en 1978 que son souhait est exaucé par les parfumeurs Gérard Anthony de Firmenich et Martin Heiddenreich. C’est ensemble qu’ils vont composer la première fragrance pour homme de l’histoire de la griffe italienne : Azzaro pour Homme. Pierre Dinand dessinera le flacon dans la pure tradition des codes esthétiques de l’époque : verre ambré, typographie moderne et architecture facettée. Une couleur ambrée qui n’est pas sans rappeler celle du bourbon et qui sied bien au parfum Azzaro viril, sensuel et racé. Parfum de caractère, il allie avec subtilité, fraîcheur et puissance, un équilibre parfaitement maîtrisé qui fait sa renommée depuis 35 ans.

« Créer un parfum, c’est créer une atmosphère, commencer une phrase que chacun poursuivra à sa manière », c’est en ces termes que Loris Azzaro décrivait sa vision du parfum. Le couturier qui a habillé les plus grandes stars comme Romy Schneider, Jane Birkin, Claudia Cardinale ou Nicole Kidman, va faire ses premiers pas dans l’univers masculin avec son parfum Azzaro pour Homme. Au départ, les effluves anisés du basilic se mêlent à la fraicheur hespéridé du citron, puis, le vétiver et la mousse de chêne forment une note de cœur fraîche et sensuelle. Enfin, les notes boisées que dégagent l’ambre, le musc et le santal, donnent de la profondeur et de la texture à cette fragrance emblématique.

C’est pour l’homme latin qu’Azzaro à créé ce parfum, un homme affirmé, incorrigible séducteur,  conscient de son pouvoir d’attraction et jouant sans retenue de sa sensualité. Le chanteur espagnol Enrique Iglesias a naturellement été choisi en 2009 par la marque pour incarner l’homme Azzaro. Ce brun ténébreux et charismatique, pose pour la dernière campagne de la marque, devant l’objectif de Steven Klein et sous la direction artistique de Michel Mallard. La marque revisite le mythe du séducteur entre modernité et magnétisme. Azzaro pour Homme, une fragrance intemporelle, entre virilité et séduction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *