AMI Paris Mode Au Coeur Du Quotidien

AMI Paris Mode Au Coeur Du Quotidien

Fondée en 2011, AMI Paris traduit une vision de la mode où la sophistication se mêle à la spontanéité du quotidien, offrant des pièces qui résistent aux caprices des tendances. Aux manettes, le fondateur et directeur artistique d’Alexandre Mattiussi.

AMI Paris Mode Universelle

AMI Paris sous la houlette visionnaire d’Alexandre Mattiussi, s’est imposée comme une griffe incontournable dans l’univers de la mode, incarnant une élégance à la fois parisienne et universelle. La vision d’AMI s’ancre dans le désir de briser les barrières entre le luxe et le prêt-à-porter, et ça marche !

La trajectoire d’ Alexandre Mattiussi, débutant dans les arts avant de se spécialiser dans la mode masculine à l’École Duperré de Paris, a profondément influencé l’esthétique d’AMI. Ses expériences faites chez Dior Homme et Givenchy ont enrichi sa vision de la mode – une vision orientée vers des pièces pratiques et luxueuses, accessibles et personnelles, reflétant son désir de créer des vêtements qu’il pourrait lui-même se permettre et porter​​.

La vision d’AMI était claire dès le départ : créer une marque personnelle et accessible, s’éloignant de l’exclusivité du luxe pour embrasser la convivialité et la praticité. Et c’est cette philosophie qui se manifeste dans des collections où le confort rencontre le luxe discret, symbolisé par des pièces emblématiques comme le sweatshirt et le cardigan Ami De Coeur, qui incarnent l’harmonie entre le casual et le luxe. 

Inspirée par la vie parisienne, la griffe se distingue par sa capacité à capturer l’essence de l’élégance décontractée — caractéristique du style parisien. Les collections d’AMI puisent ainsi dans une palette de couleurs neutres et des coupes épurées, privilégiant le confort pour une mode taillée pour le quotidien. 

Il faut dire que le style AMI Paris se caractérise par une approche minimaliste et épurée, où chaque détail est pensé pour sublimer sans surcharger. Les codes signatures de la maison, tels le logo Ami de Coeur, les palettes sobres, et les silhouettes structurées mais fluides, créent, ensemble, une identité visuelle forte et instantanément reconnaissable.

Les pièces emblématiques d’AMI, telles le sweatshirt Ami de Coeur et le cardigan en maille, illustrent cette dualité entre décontraction et luxe… Le sweatshirt Ami de Coeur, reconnaissable à son logo cœur rouge, étant entre temps devenu synonyme de la griffe, symbolisant l’amitié et l’amour ! 

Et ce logo Ami de Coeur est bien plus qu’un simple emblème; il représente le cœur battant de la philosophie d’AMI. A la fois simple et poignant, il incarne les valeurs de proximité, d’amour et d’amitié qui sont au centre de chaque collection.

AMI Mode Au Coeur Du Quotidien

C’est d’ailleurs cette incarnation de l’élégance française contemporaine qui trouve un écho dans les campagnes épurées d’AMI. Et qui mieux que Catherine Deneuve pour représenter cette élégance éternelle ? Alexandre Mattiussi, le fondateur et directeur artistique d’AMI, a ainsi eu l’honneur d’avoir Catherine Deneuve pour égérie notamment pour promouvoir son nouveau sac, Le Déjà Vu, à l’occasion du dixième anniversaire de la maison.

AMI Mode Au Coeur Du Quotidien

Dans une série de portraits monochromes capturés par le photographe américain Michael Bailey-Gates, AMI Paris choisit de mettre en lumière l’icône cinématographique en s’inspirant des pauses cinématographiques emblématiques. Une personnalité en phase avec la philosophie d’Alexandre Mattiussi : “La mode pénètre dans l’intimité des gens, dans leur quotidien, dans leur histoire de vie. C’est ce que nous avons essayé de faire avec le dernier défilé. Je suis retourné voir mes amis et leur ai demandé de quoi ils avaient besoin en termes de vêtements, ce qui les faisait rêver. Nous avons retravaillé des pièces qui sont désormais des incontournables de notre garde-robe, car ce sont des vêtements qui doivent durer éternellement. Il ne s’agit pas de faire de la mode, mais d’intimité, de confort, de proximité, de qualité et de confiance.”

AMI Mode Au Coeur Du Quotidien