Alien de Thierry Mugler – Une Création Signée Dominique Ropion

Accueil / Parfums / Alien de Thierry Mugler – Une Création Signée Dominique Ropion
a.jpg

Alien, une eau solaire des déesses modernes

La maison de Thierry Mugler présente sur son site officiel ce véritable bijou comme “une création lumineuse qui dévoile l’éclat et la splendeur de chaque femme”. Et si le travail visuel autour de ce parfum énigmatique se veut solaire voire divin, c’est pour mieux présenter cette fragrance venue d’une autre planète. L’essence dénote une puissance envoutante et positive au début qui s’efface légèrement pour laisser place à des notes plus mystérieuses, exotiques et divines. En note de tête se dégage du jasmin d’Arabie, en note de cœur du Bois de cachemire et en note de fond de l’ambre Blanc. De cet élixir se diffuse la lumière solaire où la splendeur de chaque femme se fait jour.

Une essence cachée dans un flacon précieux

Véritable œuvre d’art signée Thierry Mugler, le flacon ne manque pas non plus d’excentrisme à l’image de son créateur. Taillé comme un saphir éclatant, il s’habille de teintes pourpres et dorées pour accentuer le caractère céleste de l’eau qu’il contient. Comme venu de loin, le raffinement de ce bijou extra-terrestre est mis en scène dans une iconographie radieuse où la femme devient majestueuse. Dans la dernière campagne publicitaire, le flacon tombe du ciel jusque dans les mains d’une femme, une déesse le recevant et laissant sa lumière se diffuser en elle.

Dominique Ropion donne vie à cette créature venue d’ailleurs ?

Dominique Ropion est un célèbre parfumeur à la source de produits classés au rang d’icônes telles qu’Euphoria, L’Homme d’Yves Saint Laurent, Kenzo Jungle Elephant, Amor Amor et bien sûr Very Irresistible et Alien. Adulés par les femmes du monde entier, ces créations ont fait de Ropion une véritable vedette. Dernièrement, le célèbre parfumeur a même sorti un ouvrage présenté par le Carnet de Styles de Peter Hahn : “Aphorisme d’un parfumeur”. L’édition très limitée du livre – il n’a été diffusé qu’en 120 exemplaires – présente les mémoires du parfumeur et son regard sur ses propres créations. Imprimés sur plusieurs rouleaux insérés dans des flacons, l’objet détient la finesse d’un vrai bijou.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.